Faut-il déclarer la pose de fenêtres pour ses impôts ?
Vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation énergétique dans votre résidence principale ? Vous êtes propriétaire occupant, propriétaire bailleurs ou syndicat de copropriétaires ? Toute pose de parois vitrées performantes, en 2021, permet de bénéficier sous certaines conditions d’une aide financière de l’Etat appelée MaPrimeRenov’. Elle vient remplacer l’ancien crédit d’impôt fenêtre : le Crédit d’impôt Transition Energétique.
Une aide à la rénovation et performance énergétique
MaPrimeRenov’ est une aide forfaitaire qui permet de financer les travaux de rénovation énergétique comme l’isolation des murs, le remplacement des fenêtres ou encore la réfection de la toiture. Le saviez-vous ? Comme le précédent crédit d’impôt fenêtre, MaPrimeRenov’ est cumulable avec les aides locales et les Certificats d’économies d’énergie (CEE).
Quel est le montant de l’aide financière MaPrimeRenov’ ?
Le financement des fenêtres avec MaPrimeRenov’, est calculé en fonction des revenus du foyer et du gain écologique généré par les travaux. Des profils / couleurs ont été attribués à chaque plafond de revenus, des foyers les plus modestes aux foyers les plus élevés (MaPrimeRenov’Bleu, Jaune, Violet ou Rose). Un autre profil existe pour les copropriétaires. Le montant de l’aide relatif à la pose de fenêtres est attribué en fonction de chaque profil.
Vous souhaitez connaître le montant de votre aide avant la déclaration de travaux de vos fenêtres ? Découvrez le simulateur Simul’Aides créé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire. Vous avez un projet de rénovation ? Contactez votre concessionnaire Art et Fenêtres le plus proche.