Avec l’Eco-PTZ, financez votre changement de fenêtres
Mesure phare du Grenelle de l’environnement, l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est disponible dans les banques depuis avril 2009. Cet avantage vous aide à financer vos travaux de rénovation et rend votre habitat plus économe en énergie.
N’attendez plus pour découvrir notre gamme de fenêtres PVC, ALU, Bois et RAU-FIPRO®
L’éco-prêt à taux zéro pour financer vos travaux de rénovation
Pour la rénovation de fenêtres et de portes, l’éco-prêt à taux zéro permet le financement de changement de menuiserie pour une amélioration de la performance énergétique. Sans payer d'intérêts et sans condition de ressources, cette avance de fonds concerne tous les propriétaires individuels ou collectifs. Elle est valable pour votre résidence principale, construite avant le 1er janvier 1990. D'une durée maximale de 10 ans, le prêt est d’un minimum de 3 ans.
L'emprunt ne peut pas dépasser 30 000 € par logement. Le montant dépend aussi de l'option choisie. Aujourd’hui, pour souscrire un éco-PTZ, vous devez vous renseigner auprès des vingt banques ayant signé une convention avec l'État. Puis, vous fournissez un dossier complet à l’établissement de crédit sollicité. La banque attribue le prêt selon les conditions classiques d'octroi de prêt. L'éco-PTZ est cumulable avec d'autres dispositifs financiers incitatifs ou d’aide publique.
Des rénovations de menuiserie certifiées par des experts RGE
Le prêt finance la fourniture ainsi que la pose de nouveaux matériaux et équipements. Unique condition, ces équipements doivent répondre à des caractéristiques techniques précises et validées par un professionnel.
Tout comme pour le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), seules les entreprises "reconnues garantes de l'environnement" (RGE) sont habilitées à réaliser des travaux d'économie d'énergie éligibles à l'éco-PTZ. En ligne, les pouvoirs publics ont mis à votre disposition un annuaire des entreprises RGE, vous retrouvez Art & Fenêtres.