Porte d’entrée vitrée et sécurité : comment la rendre plus résistante ?
En bois, en alu ou en PVC, votre porte est conçue pour résister aux effractions. Toutefois, porte d’entrée vitrée et sécurité ne vont pas toujours de pair. Art et Fenêtres, fabricant et installateur de porte vitrées et de fenêtres, vous explique comment rendre votre menuiserie plus résistante.
En bois, en alu ou en PVC, votre porte est conçue pour résister aux effractions. Toutefois, porte d’entrée vitrée et sécurité ne vont pas toujours de pair. Art et Fenêtres, fabricant et installateur de portes vitrées et de fenêtres, vous explique comment rendre votre menuiserie plus résistante.
Installer un vitrage retardataire d’effraction pour sécuriser une porte d’entrée vitrée
La porte d’entrée est le principal point d’entrée des cambrioleurs, d’autant plus quand elle est vitrée. Inutile de renoncer à la luminosité apportée par une porte avec vitrage pour gagner en sécurité. Il vous suffit d’ajouter un feuilletage à votre vitre afin de renforcer la résistance du verre.
Une tentative d’effraction dure en moyenne 3 minutes, tandis qu’un vitrage feuilleté résiste pendant plus de 5 minutes ! Il offre une résistance 5 fois plus importante qu’un vitrage basique, il réduit de 90% le risque d’effraction.
Bon à savoir : Le vitrage feuilleté ne se brise pas comme une vitre traditionnelle. En cas de bris, vous évitez le risque de blessures, car les morceaux de verre restent agglomérés sur les films plastiques qui composent le vitrage feuilleté.
Le choix d’un vitrage retardataire d’effraction reste la solution la plus robuste si vous remplacez toute la porte. Cependant, les films spéciaux conçus pour sécuriser un vitrage existant donnent des résultats satisfaisants tout en maîtrisant votre budget.
Renforcer la menuiserie d’une porte vitrée pour augmenter sa résistance aux effractions
La vitre n’est pas le seul point faible d’une porte d’entrée vitrée. Un cambrioleur peut être équipé pour percer les profilés de votre ouverture.
Pour rendre cette opération plus compliquée et décourager les intrus, vous avez la possibilité de sécuriser le dormant et le vantail à l’aide de renforts en acier et pour éviter le dégondage les gâches antieffraction avec galets à tête champignon et les crochets permettent également de renforcer durablement la sécurité.
Protéger une porte d’entrée vitrée avec un volet
Vos fenêtres sont toutes équipées de volets ? C’est souvent une condition sine qua non pour que votre assurance vous indemnise en cas d’effraction. Pourquoi ne pas opter pour l’installation d’un volet battant ou roulant sur votre porte d’entrée ?
Si votre porte d’entrée dispose déjà d’une telle protection, vous pouvez la renforcer en ajoutant des barres de sécurité sur un volet battant et un bloque-volet ou un verrou d’ancrage sur un volet roulant.
Tous ces éléments représentent autant de détails qui dissuadent les tentatives d’intrusion dans votre domicile tout en améliorant votre sentiment de sécurité pendant la nuit ou lors d’une absence prolongée.
Installer une quincaillerie sécurisée pour protéger un vitrage
Inutile de rendre votre porte d’entrée vitrée inviolable si la poignée d’ouverture et la quincaillerie de verrouillage laissent pénétrer aisément n’importe qui. Que votre porte d’entrée soit vitrée ou non, installez une serrure à clé sécurisée multipoints pour assurer votre sécurité.
Art et Fenêtres vous accompagne dans tous vos projets de rénovation et de sécurisation de votre domicile. Contactez-nous dès maintenant pour nous confier vos attentes.