Les différentes techniques de pose d’une porte d’entrée

Ça y est vous avez trouvé la nouvelle porte qui habillera votre maison, cependant il vous reste une étape importante : la pose. La qualité de la pose d’une porte d’entrée est aussi importante que la porte d’entrée elle-même, c’est pourquoi il est préférable de faire appel aux spécialistes Art et Fenêtres pour éviter toute déconvenue.

Contactez-nous

N’attendez plus pour découvrir notre gamme de fenêtres PVC, ALU, Bois et RAU-FIPRO®

La pose en rénovation

Installer une porte d’entrée alu ou PVC en rénovation consiste à fixer le nouveau dormant sur l’ancien dormant. Cette technique a de nombreux avantages, la pose est rapide, elle ne dure pas plus d’une demi-journée et elle ne nécessite pas de gros travaux. Votre intérieur ne sera pas endommagé. L’installation de la porte d’entrée sur l’ancien cadre ne peut se faire si l’ancien dormant est en bonne état. Cependant, cette méthode comporte des inconvénients, la largeur de passage en est réduite. Le risque est de devoir faire fabriquer sa porte sur-mesure si les dimensions ne correspondent plus aux normes, ce qui peut faire monter le budget prévu au départ.

La pose en dépose totale

La pose d’une porte d’entrée alu ou PVC en dépose totale consiste à remplacer le dormant existant par un neuf. Cette pose permet de garder les dimensions précédentes de passage. De plus, elle permet d’être certains de bénéficier d’un nouveau dormant de qualité contre les déperditions de chaleur et vous assure une sécurité supplémentaire. Néanmoins, la pose est plus longue, qu’importe le matériau choisi. Le poseur de porte d’entrée alu ou PVC prendra une journée en moyenne à laquelle s’ajoute un temps de séchage. Votre intérieur autour de la porte d’entrée risque d’être abîmé par les travaux.
En faisant appel aux professionnels d’Art et Fenêtre, vous aurez la garantie de travaux réalisés par de spécialistes dans le respect de votre intérieur.