Quelle couleur choisir pour sa porte d’entrée ?
Rouge, noire, acier ou tout simplement blanche, vous rêvez d’une porte d’entrée qui en dise long sur votre style et l’ambiance au sein de votre foyer ? À travers le choix d’un matériau personnalisable, Art et Fenêtres vous guide dans la sélection d’une couleur de porte d’entrée qui sublime votre maison.
Choisir une couleur de porte d’entrée qui s’harmonise avec le style de sa maison
Maison traditionnelle en pierre ou habitat moderne aux tons neutres, une porte colorée peut s’harmoniser avec la plupart des styles de construction.
Le rouge donne du dynamisme à une façade. Le bleu apporte de la douceur dans votre entrée, tandis que le vert dévoile votre côté pétillant. Faire le choix entre les différents matériaux pour sa porte d’entrée représente une première étape de personnalisation.
Éviter la faute de goût pour sa couleur de porte d’entrée
Toutefois, prenez garde à harmoniser l’ensemble de vos menuiseries. Une couleur de porte extérieure tendance, oui, mais sans faute de goût !
Prenez le temps de la réflexion. De retour de vacances, vous rêvez peut-être d’une porte bleu azur, mais en aurez-vous toujours envie en plein hiver ?
La couleur a le vent en poupe, mais le noir, le gris et le blanc restent intemporels et élégants.
Art et Fenêtres propose de personnaliser sa porte d’entrée pour en faire une création unique.
Couleur de porte d’entrée : respecter la législation
Attention, avant de rêver et de choisir parmi l’une des 37 couleurs disponibles pour personnaliser votre porte en alu, sachez que votre maison et ses extérieurs sont peut-être dépendants d’un règlement qui limite le choix à certaines teintes.
Pour éviter les mauvaises surprises, prenez contact avec votre mairie. Transmettez-lui les références de la couleur que vous souhaitez pour votre porte d’entrée et attendez son accord.
Les logements se trouvant dans des zones protégées ou classées sont particulièrement soumis à ces restrictions afin de garder le style des lieux intact.
Bon à savoir : Ne vous fiez pas aux couleurs utilisées par vos voisins. Rien ne vous garantit qu’ils ont demandé la permission et obtenu une autorisation avant de se lancer dans leurs travaux !